Chaque année l'international
OCEAN FILM TOUR vous présente les OCEAN LOVERS les plus inspirants !

"Mon truc préféré au monde est de surfer sur les vagues."
Kaï Lenny est à juste titre décrit comme le waterman total. L'Hawaiian, qui a touché une planche de surf pour la première fois à l'âge de cinq ans, est considéré comme un talent exceptionnel. Il est kitesurfer, windsurfer, big-wave rider, et stand-up paddle surfeur.
Comme aucun autre surfeur, Kaï Lenny évolue sur l'eau, ressentant sa trajectoire dans le vent et les vagues.
Dans le film Paradigm Lost, en sélection du Volume 5 de l'internationale OCEAN FILM TOUR, il nous montre ses qualités uniques dans toute une panoplie de disciplines et dans les meilleurs spots du monde!
Kai Lenny
Surfer ProfessionEl



Captain Paul Watson
"Si l'océan meurt,
nous mourons !"

Le capitaine Watson est un activiste de la conservation de la faune marine et de l'environnement. Originaire de Toronto, au Canada il était l'un des directeurs et membres fondateurs de Greenpeace. En 1977, le capitaine Watson a quitté Greenpeace et a fondé la Sea Shepherd Conservation Society.
L'un des films marquants de l'édition Volume 6 est le film "Chasing the Thunder" - une course en mer épique de 110 jours sur trois océans et deux mers, où Sea Shepherd traque le navire de pêche illégale "Thunder" et fournit à Interpol les preuves nécessaires pour poursuivre le braconnier.
Paul Watson, le fondateur de Sea Shepherd, n'a pas pu venir en personne pour la première, mais il nous il nous a rejoint en live directement à l'écran.


Sylvia Earle
Oceanographe,
TED-Prize Winner

"La tournée de l'international OCEAN FILM TOUR est exactement ce dont nous avons besoin pour partager à propos de ce qui se passe dans les océans et inspirer les gens à faire quelque chose."
L'océanographe légendaire et lauréate du TED PRIZE a consacré sa vie à explorer et à protéger les océans. Avec Mission Blue, elle sensibilise le public et donne accès à un réseau mondial d'aires marines protégées - Les "Hope Spots".
Le Dr Sylvia Earle était l'invitée d'honneur de la première de l'International OCEAN FILM TOUR Volume 5 à Hambourg où elle a fait une présentation inspirante sur la conservation des océans :

L'histoire d'amour d'Yvan Bourgnon avec l'Océan remonte à sa plus tendre enfance. À 8 ans, il fait le tour du monde avec ses parents durant quatre ans. Il décide quelques années plus tard de vivre sa passion : la navigation. Passionné de multicoques, il parcourt les océans depuis près de 17 ans sur des ORMA, multicoques de 60 pieds.
Dans le film "The Ocean Rider - En Équilibre sur l’océan" (Volume 5) Yvan parcourt le monde en 220 jours : pas de protection contre les éléments, pas d’équipage et 55 000 kilomètres d’océan face à lui. Durant son voyage, Bourgnon fait face à des tempêtes, à des pirates et surtout à la pollution des océans.
Les visiteurs de l'International Ocean Film Tour ont récompensé son aventure extrême par le prix du public.
YAN BOURGNON
AventurIer & Skipper


Guillaume Néry, apnéiste français et multiple champion du monde de sa discipline, il a été la tête d'affiche du tout premier International OCEAN FILM TOUR en 2014.
En plus d'établir des records d'apnée, il commence à produire des films avec sa partenaire Julie Gautier.
Le premier film "Free Fall" (2010), avait été vu dans le monde entier en quelques jours seulement, révélant une nouvelle approche artistique et poétique de l'apnée. Depuis lors, le couple a sorti plusieurs films.
Vous pouvez les voir ici.
Guillaume Néry
Freediving Champion

